VoituresAutres

Maverick vs. Ford Ranger: Quelle est la différence ?

Maverick vs. Ford Ranger : Le meilleur choix de petit pick-up ecoboost

Nous n’avons pas besoin de vous dire que le Ford Maverick a connu un grand succès après avoir été annoncé l’année dernière. La demande pour le nouveau petit pick-up de Ford a largement dépassé l’offre, et à moins de vouloir payer une énorme marge chez le concessionnaire, les chances de se procurer un nouveau Maverick dans un avenir proche sont minces, voire nulles.

Mais avec tout le battage médiatique autour du Maverick, on pourrait oublier que Ford a un autre choix de pick-up entre le Maverick d’entrée de gamme et le F-150, beaucoup plus grand et beaucoup plus cher.

Ford Ranger tremble dans la boue

Il s’agit bien sûr du Ranger, dont la version actuelle est relativement nouvelle sur le marché américain, puisqu’elle n’y est commercialisée que depuis l’année modèle 2019.

Il est évident que le Maverick, plus petit et basé sur une voiture, sera le choix le moins cher par rapport au Ranger traditionnel à carrosserie sur cadre. Mais quelle est l’ampleur de la différence ? Jetons un coup d’œil.

Si vous vous intéressez à la Maverick hybride à traction avant uniquement, vous ne serez probablement pas intéressé par la Ranger, beaucoup plus chère et beaucoup moins efficace. Pour les besoins de la comparaison, nous examinerons la Maverick à moteur EcoBoost 2,0 litres équipée d’une transmission intégrale par rapport à une Ranger 4×4 équipée du moteur EcoBoost 2,3 litres standard.

Ford Maverick remorquant un Jetski

Prix

Si l’on considère uniquement le PDSF, la Maverick a naturellement un net avantage. Dans sa version XL la plus basique, avec le 2.0 EcoBoost et la transmission intégrale comme seule option, le Maverick a un PDSF légèrement inférieur à 25 000 $.

Intérieur du Ford Maverick 2022
Le Ranger, quant à lui, dans la même finition de base XL Supercrew avec 4×4 comme seule option, affiche un PDSF légèrement inférieur à 35 000 $.

Ford Ranger Splash 2022 Jaune

Et bien qu’il soit possible d’augmenter le niveau de finition et les packs pour la Ranger et la Maverick, l’écart de 10 000 $ entre les deux reste à peu près le même. Alors, que vous apportent ces 10 000 $ supplémentaires ?

Performances et capacités

En matière d’accélération et de performances sur route, les deux pick-up sont assez bien assortis. Le moteur 2,3 litres du Ranger, plus gros, offre plus de puissance et de couple, mais il a aussi plus de poids pour se déplacer.

Le Ford Ranger Tremor dans le désert

Avec un moteur plus petit et un poids total plus léger, le Maverick gagne en économie de carburant avec une moyenne d’environ cinq miles par gallon de mieux qu’un Ranger équipé d’un 4×4.

La carrosserie sur cadre du Ranger compense en offrant une meilleure capacité de remorquage (7 500 lb contre 4 500 lb). Il est également équipé d’un “vrai” système 4×4 avec une boîte de transfert à deux vitesses et un différentiel arrière verrouillable en option.

Ford Ranger tremor dans la boue

Vie quotidienne

Si vous achetez l’un de ces camions en tant que conducteur quotidien, de nombreux autres facteurs, outre l’économie de carburant susmentionnée, entreront en jeu. Le Maverick basé sur un crossover aura naturellement une conduite plus douce, et il est également plus petit et plus facile à garer, avec une hauteur inférieure.

En ce qui concerne l’espace dans l’habitacle, les deux camions sont en fait assez proches, le Maverick ayant un léger avantage en matière d’espace pour les jambes des passagers arrière.

Intérieur de la Ford Ranger Tremor

Le grand Ranger, quant à lui, dispose d’un plus grand lit et est capable de transporter plus de charge utile si vous prévoyez d’utiliser le camion pour le travail ou pour transporter beaucoup de matériel.

Ford Ranger sur Nitto Trail Grappler

Ford Maverick vs Ford Ranger : Verdict

Ford a fait un excellent travail en ajoutant le Maverick à sa gamme de pick-up tout en gardant une distance raisonnable avec la Ranger. Mais ceci dit, un acheteur qui considère les deux camions n’est certainement pas anormal.

Ford Maverick remorque

Pour faire simple, le Maverick est moins cher à l’achat et à l’utilisation, mais il ne sera pas aussi performant pour les “vraies” activités de camion comme le remorquage ou le tout-terrain. Votre choix dépendra à la fois de votre budget et de vos besoins.

Il est également important de noter que l’actuel Ranger 2022 est en fait en fin de cycle de vie et que le modèle de nouvelle génération (déjà dévoilé pour les marchés étrangers) devrait commencer à arriver chez les concessionnaires au cours des 12 prochains mois environ. Si vous tenez absolument au Ranger, vous devriez peut-être attendre le nouveau modèle.

Ford Ranger 2023 version internationale

De plus, étant donné le battage médiatique, les longs délais d’attente et la marge des concessionnaires associés au Maverick, il est probable que le Ranger, moins médiatisé, soit en fait plus facile à trouver et qu’une partie de la valeur du Maverick soit effacée par la marge des concessionnaires.

Mais avant tout, il est bon que Ford ait maintenant non pas une, mais deux offres de pick-up très compétitives, toutes deux destinées à différents types d’acheteurs qui n’ont pas besoin d’un pick-up demi-tonne de grande taille.

FAQ : Quelle est la différence entre Maverick vs. Ford Ranger

La Ford Maverick est-elle plus grande que la Ranger ?

Le Ford Ranger 2022, bien équipé, est 11 pouces plus long et 5 pouces plus large que le Maverick. Sa caisse est beaucoup plus longue. Mais cela ne se traduit pas en espace intérieur. Le Maverick est le camion le moins cher de Ford et est équipé de quatre portes pour cinq passagers.

La Ranger et la Maverick sont-elles identiques ?

Le moteur 2,3 litres du Ranger, plus gros, offre plus de puissance et de couple, mais il a aussi plus de poids pour se déplacer. Avec un moteur plus petit et un poids total plus léger, le Maverick gagne en économie de carburant avec une moyenne d’environ cinq miles par gallon de mieux qu’un Ranger équipé d’un 4×4.

Le Ford Maverick remplace-t-il le Ranger ?

Il est en concurrence avec des pick-up de taille moyenne contre lesquels le Maverick ne peut rien, comme le Honda Ridgeline et le Toyota Tacoma. Le Maverick est également sous-puissant par rapport au Ford Ranger. En fin de compte, le Maverick ne peut pas remplacer le Ranger car ils offrent des caractéristiques et des capacités différentes.

À quoi peut-on comparer une Ford Maverick ?

Tout d’abord, le Ford Maverick 2022 est plus petit que les autres camions compacts et intermédiaires en tant que camion monocoque. Le modèle de taille comparable le plus proche est le Hyundai Santa Cruz.

Pourquoi Ford a-t-il cessé de fabriquer le Maverick ?

Ford Motor Co (F.N) a déclaré lundi qu’elle cesserait de passer des commandes au détail pour le Maverick, un pick-up abordable que le constructeur automobile a lancé l’année dernière, car elle n’avait pas la capacité de répondre à une demande écrasante.

Pourquoi Ford a-t-il cessé de fabriquer des Ranger ?

Bien qu’il ait été l’un des véhicules les plus vendus dans le segment des compacts pendant la quasi-totalité de ses 29 années de production, une baisse générale de la demande de camions compacts a conduit à son abandon après l’année modèle 2011 (une courte série de 2012 a été produite pour les ventes de flotte).

Quel est le meilleur Maverick hybride ou EcoBoost ?

Le Maverick hybride, quant à lui, est arrivé en tête dans son épreuve préférée : les tests de consommation de carburant. Après notre parcours de 300 km, l’hybride n’a consommé que 4,76 gallons d’essence, alors que l’EcoBoost en a consommé 6,06. Selon les ordinateurs de bord des camions, l’hybride a obtenu un rendement de 44,1 mi/gal, tandis que l’EcoBoost a obtenu une moyenne de 33,1 mi/gal.

Le Ford Maverick est-il bon dans la neige ?

Un conducteur a fait le test et il a tenté d’escalader la colline d’essai en mode normal et a senti les pneus du Maverick FX4 Off-Road patiner. Il a tout de même réussi à gravir la partie la plus facile de la colline d’essai. La petite camionnette a été capable de déneiger la neige fraîche et profonde en mode Glissant. Il a obtenu beaucoup plus de puissance en mode Sable et a réussi à monter la colline d’essai.

Pourquoi les Ford Mavericks sont-elles si populaires ?

Outre les personnes à la recherche d’un moyen de transport abordable et efficace, le Maverick a également remporté un franc succès auprès des milléniaux et de la génération Z – c’est d’ailleurs le véhicule le plus populaire de TikTok – ainsi qu’auprès des propriétaires de flottes et des personnes qui achètent un camion pour la première fois, en grande partie grâce à son prix avantageux.

Quelle est la durée de vie de la batterie hybride de la Ford Maverick ?

La batterie de votre Ford Maverick 2022 durera généralement entre 3 et 5 ans, mais cela peut varier considérablement en fonction du type de batterie, de sa taille, des conditions climatiques et des habitudes de conduite.

La Ford Maverick hybride fonctionne-t-elle avec de l’essence ordinaire ?

Ford indique que l’on peut utiliser de l’essence ordinaire dans le Maverick hybride, mais que les performances peuvent en souffrir en cas de remorquage ou de conduite dans des températures plus élevées. Quoi qu’il en soit, si ce n’est pas une préoccupation, on peut économiser quelques centaines de dollars de plus en optant pour de l’essence bon marché.

Back to top button